« L’idée est née en 2004, lorsque je suis devenu parrain de Myrtille. Avec Caro, sa marraine, nous nous sommes mis en quête de la plus belle des médailles pour la plus belle des filleules. Malgré des heures de shopping, Caroline ne trouvait rien d’assez beau, ni d’assez original. De mon côté, j’avais un atout : être né dans une famille de bijoutier. Et pourquoi pas une création parmi celles que mon père proposait dans son atelier ? Tout de suite, l’idée plut à Caroline. Le jour du baptême, la médaille plut aux parents. Et depuis, le bijou plaît toujours à Myrtille, mais aussi à ses copines, aux copines de ses copines et aux mamans des copines…
Nous n’étions donc pas les seuls à vouloir une médaille singulière, créative et artisanale ; un bijou personnel qu’on ne choisit pas comme un hochet, mais avec une intention profonde.
Ainsi, j’ai créé Mely en 2005 : une entreprise artisanale, construite sur le talent et la passion de notre famille et sur la volonté de vous faire partager, notre goût pour des cadeaux de naissance précieux comme des bijoux.
Pour l’anecdote : comme chaque artisan, Mely signe naturellement ses créations d’un poinçon de maître. Le nôtre représente une jolie myrtille ! »
Valentin Comoy